Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
20 mai 2015

L’ALSACE_Le grand bond du Pays de Colmar


Ils l’ont fait ! L’objectif annoncé de ce 1er tour des interclubs nationaux était pour le PCA de se classer parmi les huit meilleurs clubs de sa poule de Nationale 1B pour assurer dès ce 10 mai son maintien à ce niveau. « Le contrat est rempli avec brio, constate le président Jean-Pierre Hoerner, puisque le club réalise le deuxième total au niveau national et le meilleur des quatre clubs alsaciens engagés dans cette compétition. »

Si l’exploit sportif est du fait des athlètes, l’exploit de l’organisation de cette compétition au stade de l’Europe est celui des dirigeants, juges et membres du PCA qui se sont acquittés d’un sans-faute. « Grâce au soutien logistique de la Ville de Colmar et la présence active des dirigeants de ses sections locales, poursuit le président, le PCA a relevé le défi de rassembler les six équipes du sud de l’interrégion, soit plus de 400 athlètes, engagés dans ce championnat dont quelques « pointures » de très haut niveau. »

Deux athlètes à 2,25 m à la hauteur !

Il est Mexicain, fait des études en Allemagne et souhaitait s’engager dans un club français : c’est ainsi qu’Edgar Rivera s’est retrouvé licencié au PCA. Avec les 2m25 réalisés également par le Camerounais de Dijon, on a assisté à un concours époustouflant.

Et le concours du saut à la perche ne fut pas en reste. Nicole Buechler, qui détient le record de Suisse est également venue au PCA. Elle gagne avec 4m40 et, comble de bonheur pour le club, fait également sauter son compagnon américain. Pour sa première barre, il franchit brillamment 5 m. Du jamais vu à Colmar. Pour info, Buechler et Rivera détiennent à ce jour la meilleure performance française de l’année ! Mais tous les autres athlètes du PCA, des plus jeunes (16 ans) aux plus vieux (48 ans !) ont réalisé de superbes performances. On ne peut citer le nom des 65 athlètes qui ont composé cette équipe (c’est la plus grosse équipe, tous sports confondus), mais relevons les belles victoires chez les filles de Judith Taurel au 400 m, Line Kuster au 3 000 m, Magali Lefebvre au disque, Élise Takosi au marteau et bien entendu Nicole Buechler à la perche.

Dimanche prochain à Bordeaux

Les garçons se sont distingués par Julien Simon au 400 m, Edgar Rivera donc à la hauteur, Mitch Greeley à la perche et les lanceurs Xavier Thiemann au poids, Maxime Frète au marteau et Romain Katchavenda au javelot.

Mais il y eut également d’autres belles performances avec le jeune David Kuster à la marche, Mouhcine Ouahman au 800 m, Jérôme Haeffler au javelot, Lucas Granjon au 100 m, Ali Kame au 110 m haies, Thibaut Debray à la longueur, Justine Stutz au 1 500 m et Florence Hanauer au 3 000 m.

Et maintenant il va falloir déplacer tout ce monde dimanche prochain à Bordeaux où se disputera la finale de montée en N1A pour les trois meilleures équipes. « Au complet, le PCA a toutes ses chances, avance Jean-Pierre Hoerner, mais malheureusement plusieurs athlètes, parmi les plus performants, ne pourront pas être de la partie ».

Aux autres de relever le défi !

Documents associés
A l'affiche du PCA
16 avril 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
31 mars 2018 - ESR Colmar AC
Billets en vente ! Allez les jeunes on compte sur vous !...
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design