Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
31 mai 2015

30/05/15_L’ALSACE_Les Mondiaux de Trail

Alors qu’il se dirigeait au minimum vers un podium aux Mondiaux de trail, l’Alsacien Sébastien Spehler a été contraint à l’abandon, hier à Annecy.

Lancé vers un exploit retentissant alors qu’il était en tête aux deux tiers de la course, hier lors des Mondiaux 2015 de trail, à Annecy, l’Alsacien Sébastien Spehler a finalement été contraint à l’abandon au 72e des 85 km du parcours (5300 m de dénivelé positif).

L’athlète du PCA/CSL Neuf-Brisach - considéré comme l’un des grands favoris au départ pour le titre individuel, mais aussi celui par équipes - a d’abord été victime d’une petite entorse à la cheville au 20e km avant de voir son bidon de ravitaillement éclater au 30e km, ce qui lui a valu une hypoglycémie. C’est pourtant peu après ces deux coups du sort qu’il a pris les rênes de l’épreuve devant l’Espagnol Luis Alberto Hernando (2e ) et le désormais champion du monde, le Français Sylvain Court. Mais l’Alsacien allait finalement payer ces deux faits de course à 13 km de l’arrivée, d’abord en faisant un malaise puis en perdant carrément connaissance, ce qui le contraignait à l’abandon, réduisant à néant deux saisons complètes consacrées à la conquête de la couronne mondiale.

Endeuillé

Le pire était pourtant encore à venir. Quelques heures après la course, l’Ammerschwihrien de 27 ans apprenait le décès de sa grand-mère, qui avait encore fièrement assisté jeudi à la cérémonie d’ouverture de ces championnats du monde de trail aux abords du lac d’Annecy, où Sébastien Spehler a porté pour la première fois officiellement le maillot de l’équipe de France.

« En réalité, ce n’était pas vraiment une grand-mère pour moi mais une mère, a simplement écrit le coureur haut-rhinois hier après-midi sur sa page Facebook. Je remercie mille fois toutes les personnes qui m’ont soutenu mais vu les circonstances, pour ma part désastreuses, je ne prendrai pas le temps de répondre (Ndlr : aux sollicitations extérieures, médiatiques notamment). Je ne souhaite pas parler de cette journée cauchemardesque. » 

L’international français a également indiqué qu’il allait s’accorder un délai de réflexion quant à la suite à donner à sa saison. Il prévoyait notamment de participer aux prochains championnats d’Europe de skyrunning le 12 juillet à Val d’Isère, et peut-être à la Diagonale des Fous, fin octobre à La Réunion.

A l'affiche du PCA
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
1er décembre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
25 novembre 2018
Invitation aux licenciés du PCA le 7/12 de 19 à 20 h 30...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design