Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
30 juillet 2015

DNA_Trois titres pour le PCA


Championnats de France Élite : Haeffler au sommet

Le titre de Jérôme Haeffler au javelot constitue une superbe performance pour l’athlète de Guebwiller, qui est synonyme de revanche et de renouveau.

À Villeneuve-d’Ascq, Jérôme Haeffler était accompagné de Romain Katchavenda, également au javelot, mais celui-ci s’est montré peu performant suite à une blessure. Idem pour Ali Kamé au décathlon, qui doit abandonner dès la deuxième épreuve. Par contre, Edgar Rivera a terminé à une belle troisième place au saut en hauteur. Deux médailles et quatre participations : c’est du jamais vu dans les annales du PCA.

Championnats de France cadets-juniors : l’or pour Kuster

La moitié des Haut-Rhinois qualifiés pour cette compétition venaient du PCA ! C’est le cadet David Kuster qui s’est mis le plus en évidence en remportant le titre au 5 000 m marche. Après son titre en salle, c’est sa deuxième couronne nationale.

Sur 400 m haies, Anne Greiner a terminé deuxième en 61’’82 et a amélioré les records d’Alsace cadette et junior. Cette médaille d’argent est une bonne surprise pour le PCA.

Maxime Makowka est un beau quatrième au marteau cadets. Les autres finalistes sont Lucas Granjon au 200 m juniors (7e ) et Tanguy Schwartz au poids cadets (8e ).

Championnats de France espoirs et Nationaux : Taurel couronnée sur 800 m

Judith Taurel s’est adjugé une superbe victoire sur le 800 m national, en 2’09’’40 (record personnel), au terme d’une course pleine d’intelligence et de maîtrise. C’est une belle récompense pour une athlète exemplaire au quotidien.

Adèle Ropers a été moins heureuse sur le 20 km marche.

Quatre athlètes représentaient le PCA en espoirs. Xavier Thiemann, 5e au poids, est le seul finaliste, Joho (poids), Braun (disque) et Simon (400 m) se contentant de participer.

Au total, le PCA a déplacé 24 athlètes et une équipe de relais aux différents championnats de France programmés en juillet. Il s’agit là de sa meilleure participation sur ces dernières années.

À noter, enfin, la présence à la finale des « Pointes d’Or » du minime Charly Deparis et la belle médaille d’argent du relais féminin 800/200/200/800 m.

Documents associés
A l'affiche du PCA
14 août 2017
Les inscriptions sont ouvertes !...
27 juillet 2017 - ESR Colmar AC
... pour les catégories EA, PO et BE...
20 juillet 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design