Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
26 septembre 2015

DNA_Les traileurs en force

Carole Millet s’alignera sur le 60km des championnats de France de trail ce week-end dans le Massif central PHOTO DNA - MK

Dès les premiers entraînements de début septembre, plus de 60 jeunes et autant d’adultes se pressaient sur le stade et la piste de la salle polyvalente. Et cinq jours après, plus de 120 d’entre eux étaient déjà licenciés ! De quoi faire jubiler les entraîneurs : Bernard Finger, Michel Baumann, Eric Millet et Véronique Brault pour les fondeurs, Christophe Schwartz, Evelyne Beringer, Valérie Wassmer, Lauriane Toucas, Stéphane Zumello et Romain Siry pour les jeunes. A peine les premiers rudiments de l’athlétisme abordés que déjà se profilent les premières compétitions.

◗ Challenge athlé pour les poussins et benjamins

Ils seront ainsi une bonne douzaine à se rendre ce samedi à Colmar pour ce championnat par équipes de reprise. Histoire de confirmer les bons résultats de juin pour les anciens, de prendre goût à la compétition pour les nouveaux.

Rendez-vous : samedi 13 h 30 à la salle polyvalente.

◗ Une grande saison pour Tanguy Schwartz ?

Le jeune lanceur rouffachois termine la saison en cadet 1 par divers meetings (il a toutefois terminé huitième aux France du poids) : ce dimanche il sera à Obernai puis disputera plusieurs championnats avec en point d’orgue les championnats de France des spécialités, où il est sélectionné avec la Pays de Colmar athlétisme (PCA) au poids et au javelot, avant de préparer l’année 2016 où il concourra en cadet 2.

◗ Les traileurs aux championnats de France du trail

Eric Millet sera en lice sur le 34km. 22 Rouffachois seront au départ des deux courses ! Photo DNA

Ce week-end se disputeront les championnats nationaux du trail. Il s’agit en fait de deux trails, l’un long (60 km) l’autre court (34 km) sur le site de Sancy/ Mont-Dore dans le Massif Central. Ils sont 30 à être sélectionnés au PCA dont 22 Rouffachois ! C’est dire l’incidence du Trail du Petit Ballon mais aussi l’implication d’Eric Millet dans l’équipe. Ils auront comme chef de file Sébastien Spehler qui espère recouvrer son titre et, secrètement, finir aussi bien que l’année dernière par équipes, puisque les Rouffachois avaient décroché la médaille de bronze dans le sud de la France.

◗ Laurent Thibaulot au marathon de Berlin

Le routier rouffachois prépare intensivement les championnats de France de semi-marathon, pour ce faire il a participé et remporté le marathon de Colmar avec l’équipe qu’il a formée avec les frères Eckert il y a 15 jours, et participera au célèbre marathon de Berlin ce dimanche. Le circuit est réputé rapide, l’homme est en forme ; un bon chrono est donc à espérer !

Documents associés
A l'affiche du PCA
22 septembre 2018
Retrouvez toutes les photos et lien sur la page facebook pour les photos de Lucas et les (...)...
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design