Accueil PCA » Médiathèque » Infos PCA »
22 novembre 2015

DNA_Cross corpo : ouverture de la saison hier à Stosswihr

Sébastien Spehler creuse l’écart en tête alors que Guewen Garcia Noguera vient de se blesser à la cuisse. PHOTOs DNA - Patrice Basler


Après plus de dix années sans cross corporatif dans la vallée de Munster, Sébastien Spehler s’est offert une belle victoire, hier à Stosswihr, lors de l’ouverture de la saison pilotée par l’ACS du Crédit Mutuel, avec la précieuse collaboration des Skieurs du Tanet.


La température était
 assez fraîche et le terrain humide et boueux, lorsque près de 500 concurrents se sont élancés, hier à proximité de Stosswihr, sur la boucle du tracé de l’ancien cross de la Moraine, longue de 3,2 kilomètres.


Sur un beau fond de sommets vosgiens enneigés, les coureurs et représentants de la vingtaine d’équipes engagées avaient à boucler ce circuit à deux reprises. De nombreux favoris étaient présents, notamment Guewen Garcia Noguera, habillés aux couleurs de la gendarmerie, vainqueur du challenge individuel l’année passée, ainsi qu’Aurélien Pierré, de l’entreprise Liebherr.

Sébastien Spehler en invité surprise

Mais Pascal Sester, président du club organisateur, a également eu la surprise d’enregistrer l’inscription inattendue d’un invité de marque : Sébastien Spehler, champion de France de trail long en 2013.

Dès le départ, les favoris se sont portés aux avant-postes. Le rythme a été assez rapide, malgré un circuit sélectif comprenant plusieurs montées et toujours en dévers.

À l’issue de la première boucle, Garcia Noguera et Spehler pointaient en tête, avec une quinzaine de mètres d’avance sur Atsé Herrera, suivi lui-même de près par Ouahman.

Juste avant le premier passage devant les chronométreurs, Garcia Noguera a malencontreusement posé son pied sur une grosse pierre. Il a immédiatement ressenti une douleur à la cuisse. Malgré cela, il a essayé de poursuivre sa course, mais au bout de 400 mètres, il a préféré s’arrêter afin de ne pas hypothéquer la suite de sa saison.

Dès lors, le public a été privé d’une superbe empoignade. Spehler a maintenu son rythme et s’est imposé en 21’35. Jonathan Atse Herrera a pris la deuxième place en 21’44, après une belle fin de course.

« Je suis satisfait de ma course. Cela fait seulement quatre semaines que j’ai repris l’entraînement et mon coach, Julien Rancon, ne voulait même pas que je coure un cross, raconte le vainqueur du jour. Je voulais travailler la vitesse et c’est pour ça que je suis venu. Je me suis décidé hier (vendredi). »

Jonathan Atsé Herrera, quant à lui, est un spécialiste du 5000 m et du cross court. Il a terminé 105aux championnats de France de cross court en 2014 et entend bien améliorer sa performance cette année.

Florence Hanauer la plus rapide

« Je viens de rejoindre le PCA et je compte faire le reste des cross corporatifs pour bien me préparer, excepté celui de Guebwiller (le 5 décembre, ndlr) car j’aurais une compétition à Genève le même jour » a-t-il confié après son effort.

Mouhcine Ouahman, pour sa part, s’est dit pleinement satisfait de sa troisième place, en 21’49.

Florence Hanauer s’est imposée chez les dames, en 27’, devant Amélie Mettler (27’35) et Virginie Isner (27’53). En tout, 484 concurrents ont franchi la ligne d’arrivée.

TOUS LES RESULTATS ----> ICI

Documents associés
A l'affiche du PCA
16 avril 2018
Allez, on compte sur tous les athlètes !...
8 avril 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
31 mars 2018 - ESR Colmar AC
Billets en vente ! Allez les jeunes on compte sur vous !...
13 février 2018
Venez représenter votre entreprise par groupe de 4 à 10 personnes et concourir dans 5 (...)...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design