Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
4 décembre 2015

28/10/15_L’ALSACE_Le FCG a récompensé ses lauréats

Les compétiteurs du FCG Athlétisme ont été mis à l’honneur en présence de personnalités. . Photo L’Alsace/Bernard Biehler


Le FCG Athlétisme Club, affilié au Pays de Colmar Athlétisme (PCA), a tenu son assemblée générale ordinaire vendredi dernier à la Maison des associations.

Une quarantaine de membres ont assisté à l’assemblée présidée par Johan Charpentier qui a eu le plaisir d’accueillir Alain Grappe, conseiller départemental, Jean-Pierre Hoerner, président du PCA, Didier Losser, délégué aux sports et président du FCG Omnisport et Guillaume Vogt, conseiller municipal, président de la commission des sports.


Dans son rapport moral, le président a félicité l’ensemble des athlètes du club pour leurs performances aux différentes compétitions, dont notamment les championnats du Haut-Rhin avec dix titres individuels et 18 podiums, les championnats d’Alsace avec six titres individuels et sept podiums, les championnats de France élite avec le titre pour Jérôme Haeffler au javelot et les championnats de France vétérans marche cinq kilomètres avec le titre décroché par Adèle Ropers.

À toutes ces performances, il convient également d’associer le travail réalisé par les entraîneurs et éducateurs.

Projet 2016

Le président a bien sûr parlé du stade d’athlétisme. « Depuis 2013, les démarches se sont concrétisées par des actions auprès du conseil général et de la Région Alsace. La nouvelle municipalité a poursuivi les démarches entreprises et c’est avec plaisir que j’ai appris que les travaux débuteront en janvier prochain pour une inauguration en septembre 2016 », a souligné le président.

Sous l’impulsion d’Olivier Mougey, un stage de trail sera également organisé au printemps prochain. C’est Sébastien Spehler, une référence en la matière, qui interviendra sur un week-end pour initier ou former les membres du club sur cette discipline en vogue.

Une deuxième édition du championnat d’Alsace de marche sur route est également envisagée avec un nouveau parcours à l’étude afin d’éviter de fermer des routes. À l’issue de l’assemblée, le club a honoré ses différents lauréats de trophées.


Distinctions



Prix du meilleur jeune : Elona Betton, Marie Galienne, Maelys Manzoni et Victor Boumaza.

Prix du FCG athlétisme : Xavier Thiemann, Adèle Ropers, Benjamin Breiss, Lucas Hoarau, Jacques Frete, Jérôme Haeffler et Laurette Holder.



Documents associés
A l'affiche du PCA
10 décembre 2018
Bons moments d’échange de ce Dimanche 9 décembre 2018, merci aux participants (...)...
1er décembre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
25 novembre 2018
Invitation aux licenciés du PCA le 7/12 de 19 à 20 h 30...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design