Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
9 janvier 2017

16 titres aux départementaux de cross

Les championnats du Haut-Rhin de cross se sont disputés au Waldeck à Mulhouse.
​Une fine pellicule de neige a certainement découragé plus d’un parent des poussins et benjamins pour faire le déplacement à Mulhouse.

​Dans ces premières courses le jeune BENAMAR est second en POM et DE CARVALHO 3è en POF. Idem pour la jeune SCHREIBER en BEF. Nos 4 équipes sont sur le podium, titre pour les POM, secondes places pour les POF et BEM et 3è place pour les BEF.

​Mais après ces 4 premières courses on n’a plus vu que des maillots du PCA en tête des diverses épreuves !

Les Minimes, par Lucie ADONETH chez les filles, Mathias VERGOTTE et Xavier RUSCH pour les garçons nous apportent les 4 titres chez les minimes. En cadets et cadettes, pas d’équipes du PCA classées, mais victoire pour Quentin MAURER et podium pour Léa CUNIN et Anna LEHMANN.

​Chez les juniors, se sont deux athlètes "nouveaux" qui créent la surprise, Claire MEYER du CCAR gagne chez les filles (Ornella GOLDSTEIN 3è) et chez les garçons superbe triplé de Guillaume LAEMMEL devant Alexis LUDMANN et Nicolas SCHMITT. Les filles gagnent par équipe mais les garçons ne sont que 3 à l’arrivée.

Avec le renfort de FALBRIARD pour les pré-France (champion du Haut-Rhin 2016) voilà une équipe qui pourrait se qualifier pour les France.

​Chez les "grands" belle victoire de Mohcine OUAHMAN au cross court (Gautier COLLAVINI est 3è) et chez les filles, Justine STUTZ est seconde. Victoire de nos 2 équipes.

Les soeurs KUSTER ont fait leur habitué numéro loin devant le reste du peloton. Simone gagne devant Line et belle victoire pour l’équipe.

Chez les hommes, belle 3è place de notre équipe enmenée par ATSE HERRERA


​Et pour finir, doublé fort sympa chez les Masters avec la victoire de Nourédine KECHAD devant Jérôme ROPERS, doublé également des soeurs KUSTER chez les masters filles et belle victoire de l’équipe des garçons.

​Lors de ces championnats, nous avons eu le plaisir d’accueillir des athlètes de nos nouvelles sections-locales, ACOLIT et CAC’10, cette dernière nous ayant aidé à remporter les titres chez les masters et en cross court.


​Et maintenant rendez-vous le 22 janvier à PFAFFENHEIM chez nos amis du CCA Rouffach pour de beaux championnats d’Alsace.
A l'affiche du PCA
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
25 mai 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design