Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
11 février 2017

12/02/17_DNA_BIKE AND RUN A LA POMMERAIE

Le traditionnel Bike’N’Run de la Pommeraie aura bien lieu. Cette 8eédition verra une nouvelle équipe, ou presque, être aux manettes avec l’Athlétique Colmar Liberté Triathlon (Acolit).

Le record de participants était de 210 équipes, 70 pour la moins bonne édition. Autant dire qu’avec 140 équipes, c’est tout pile dans la moyenne qu’on réussit à se positionner Philippe Haebig et son équipe.


« Malgré le manque de visibilité, on est très content de la participation. À nous d’assurer maintenant sur le terrain mais je ne me fais pas de soucis pour cela. » Une certitude qui repose sur son expérience puisque la plupart des organisateurs sont des anciens du TACC, qui assurait la course jusque-là.


Dimanche, il laissera les manettes à Thierry, son frère, qui sera le directeur de course. Des courses plutôt puisqu’il y aura trois départs. Petit rappel d’abord, comme son nom l’indique, le Bike’N’Run de la Pommeraie est une course de 17km – trois tours de circuit de 5,7km – où un duo d’athlètes se relaie comme il l’entend sur un vélo et à la course. Seule obligation, passer les points de contrôles et la ligne d’arrivée ensemble.


Le premier départ sera donné pour les débutants (9h30) avec un seul tour à faire. Puis, l’heure sera à la grande explication (10h30). Dernière épreuve du calendrier de l’Alsace Cup, du beau monde s’est déplacé. Le duo Fallacara-Renaud mène ce classement chez les dames et sera de la partie tout comme Hirtz-Rischner et les locales Kuster-Aman. Chez les hommes, ce sont les frères Schnell qui partent favoris même si les tickets Denni-Genewe, Winkel-Eric ou encore Klein-Schmidt ne seront sûrement pas loin au bout.


Du côté des équipes mixtes, c’est du très haut niveau aussi avec le duo Bucher-Eberlin Sutter qui pourrait même prétendre au podium scratch. Mais Maurel-Martin, Joncheray-Lauttman et le couple Schuller ne s’en laisseront pas compter pour autant.


Pour boucler cette matinée sportive, ce seront les jeunes qui s’élanceront en deux vagues selon leur âge (12h20 et 12h40). Le tout pour la bonne cause puisqu’une partie des bénéfices des inscriptions sera reversée à l’ARAME, une association strasbourgeoise qui œuvre pour améliorer le quotidien d’enfants atteints de graves maladies. « Le partage avant tout. » Un joli mot de la fin signé Philippe Haebig.

A l'affiche du PCA
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
25 mai 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design