Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
22 mai 2017

VALENCE : cité BONHEUR !


En 2010, c’est Jérôme HAEFFLER qui pouvait embrasser la piste de Valence après son titre Elite au lancer du javelot avec plus de 80m.
​Hier c’est tout le PCA qui a arrosé (dans la rivière du steeple) sa victoire et sa montée en N1A, avec un Jérôme toujours présent !

​Vendredi soir, les footballeurs du Racing avaient la larme à l’oeil après leur titre en ligue 2. Beaucoup d’entre nous ont ressenti la même émotion. Certes, nous n’avons pas pu la partager avec 27.000 supporters, mais nombreux furent ceux qui nous envoyé un message de félicitations en découvrant sur le site de la FFA notre exploit !

​Car exploit, il y eu ! Passer de, en gros 52.000 points à 55.000, c’est quand même un sacré bond en avant, d’autant plus que plusieurs athlètes qui avaient été performants à Belfort n’avaient pu être des nôtres.

​Après 5 années passées en N1B, nous voilà à nouveau en N1A et nous y serons le seul club alsacien !
​Nous étions allés à Valence pour rester dans le trio de tête, sachant que la victoire était quasi impossible sauf si, la ou les bulles si redoutées s’abattaient sur les Vosgiens. Ils en eurent 2 et nous en avons profité pour gagner ! Loi du sport, ingrate pour les uns, bienheureuse pour les autres et les autres se furent NOUS !
​Nous avons quasiment fait le même total que l’an dernier alors que nous avons renouvelé notre effectif d’un bon tiers !

​Plusieurs athlètes m’ont déjà dit se préparer pour l’an prochain ! Et là il faudra marquer 2000 points de plus ! Et avec les athlètes de ces 2 tours plus quelques progrès dans des épreuves particulièrement faibles, on peut parfaitement y arriver. Encore faut-il que ceux qui étaient à Valence soient tjs au club l’un prochain !


​Sans faire de gros commentaires sur les présents, je tiens quand même à relever les belles victoires d’OUAHMAN au 1500m, de POIDEVAIN au 110m haies, de l’excellente Aïsata PETERS au disque (cadette 1ère année quand même !) et des superbes doublés au javelot de KATCHAVENDA et HAEFFLER, de TAUREL et MEYER au marteau féminin et du magnifique duo au 1500m feminin avec INGRID et SIBYLLE.

​Mais l’équipe, c’était aussi les 7 juges présents et la belle équipe de coatchs, très précieux. Enorme merci à eux.
​Et dans quelques années, quand en allant en vacances dans le sud, en passant à Valence, vous aurez, j’en suis persuadé, un petit pincement au coeur !

​(pour les plus anciens ; le bonjour de Benoït Thommerel qui a participé à ces IC avec l’équipe de Chambéry)

Documents associés
A l'affiche du PCA
21 juin 2017
********LES GAGNANTS DE LA TOMBOLA********...
25 mai 2017
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design