Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
26 février 2018

Retour sur la 1/2 finale des championnats de France de cross

Comment juger ces championnats ?
​L’optimiste vous dira que 12 qualifiés pour les championnats de France c’est bien, et le pessimiste que seulement 12 c’est peu !
Ce qui est sûr c’est que les athlètes haut-rhinois ont été très rares sur les podiums et seuls les cadets colmariens sauvent l’honneur du département ! Vivent les cross inter-entreprises qui donnent l’illusion d’une pratique de qualité !

​Mention BIEN pour les filles :

​Nous classons 4 équipes dans les 5 courses du programme. Belle 5ème place pour les minimes qui envoient Laure-Anne ADVOCAT aux championnats de France.

​Les cadettes 6èmes manquent la qualification par équipe mais seront quand même classées aux championnats de France puisque 4 filles seront du voyage : ADONETH 15ème, BARABANT 31ème, WEHRLEN 50ème et LEHMANN 53ème. Très grosse déception pour DEPARIS qui loupe sa qualification pour 2 places (56).

​Les juniors filles (7èmes) font un tir groupé : 37ème place pour LARUE, 38ème pour UTARD et 39ème pour CUNIN. Les autres sont un peu plus loin mais d’avoir présenté un groupe de 7 juniors filles est quelque chose de rare. Bravo les filles !

 

​Les filles du cross long, privées des soeurs KUSTER blessées, terminent à une belle 6ème place avec l’espoir Florence HANAUER qualifiée pour les France et une Juliette DRENDEL, bonne 32ème mais qui restera hélas à la maison ! Petit regret, avec les "soeurs" une qualif. était possible.

​A la vue des résultats du cross court, gros regrets car nous avions certainement de quoi former une équipe qui aurait pu décrocher sa place aux France.

​Chez les garçons :

Aucun minime du club dans la 1ère course ! Ce n’est guère réjouissant pour l’avenir. Les masters sont frustrés une fois de plus : 4èmes, ils n’iront pas aux France (sauf Cédric MINOUX, bon 15ème). Ils se consolent avec la médaille de bronze de la LARGE mais, avec un Ropers sans sa grippe de la semaine dernière et un Amar au départ, la 2è place qualificative était dans leurs cordes.

​Pas d’équipe en juniors, Nicolas dans un jour "sans" n’ira pas aux France et Nathan a pu goûter au haut niveau !
​Pas d’équipe non plus au cross court avec une belle qualification aux France de Fabrice WIDMER.

​Au cross long, on espèrait mieux qu’une 15ème place, mais c’est déjà réjouissant d’avoir eu une équipe à ces championnats. Nos espoirs LAEMMEL et JORDY qui espéraient être du voyage en Bretagne restent à quai, le 1er parti sur des bases trop élevées coince vers la fin et le second malade n’était pas dans le coup mais ils terminent comme TONGIO (69ème), GONDOLDI (83ème) et COURDIER (93ème) dans le top 100 d’une course avec plus de 200 classés.

​Restent les CADETS qui font plus que sauver l’honneur.

Quentin MAURER, retrouve sa joie de courir de sa 2ème année minime qui l’avait vu tout gagner ! Il fait une superbe démonstration et gagne haut la main le titre interrégional et de la LARGE par la même occasion. Son copain RUSCH est un beau 16ème et la présence de VERGOTTE (32ème) pour aider l’équipe à se qualifier a été très appréciée. Abdel SEBAA (46ème) complète ce groupe dont o

n suivra avec plaisir le déplacement à PLOUAY.



​Riche journée finalement pour la cinquantaine d’athlètes du PCA présents à CHARMES !


Documents associés
A l'affiche du PCA
22 septembre 2018
Retrouvez toutes les photos et lien sur la page facebook pour les photos de Lucas et les (...)...
17 septembre 2018 - ESR Colmar AC
Bienvenue aux nouveaux licenciés : retrouvez les horaires d’entraînements par (...)...
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
10 juin 2018
Retrouvez toutes les photos et la vidéo + live du Meeting !...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design