Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
8 mai 2018

Résultats & Photos INTERCLUBS à PULVERSHEIM

Les résultats sont ici 

 

Il y avait un peu de nostalgie chez les anciens spectateurs que j’ai rencontré sur ce beau stade de Pulversheim. Entre les années 1966 et 1975, quasiment tous les interclubs se disputaient sur ce stade, le seul vraiment performant en Alsace. Puis vint celui de Colmar...

​Mais passons à l’actualité du jour puisque la magie des interclubs était à nouveau au rendez-vous !
​Quand on n’a pas de modifications d’équipe de dernière heure à faire, la journée s’annonce généralement bonne. Il y eut bien sûr à trouver dans l’urgence un coureur de 4H, mais Matis s’acquitta fort bien de la chose !


​Avec 52.609 points nous sommes donc 1er club alsacien. C’est bien mais faut reconnaître que l’ANA et la S2A n’étaient guère brillants ! 


  


En 2015 (à Colmar), nous totalisons 56.042 points, en 2016 : 54.447 et en 2017 : 51.400.

 

​Première constatation : nous arrètons la dégringolade et la courbe remonte doucement la pente, malgré l’absence, l’arrêt ou le départ d’une bonne dizaine d’athlètes très performants ces dernières années.


 
 


​Des jeunes, filles et garçons, issus des minimes, (WATTRON, ADONETH, DEPARIS, WEHRLEN, RUSCH, PETERS Bintou et PFUELLER) sont venus renforcer notre effectif ainsi que quelques athlètes de qualité qui ont signé cette année leur première licence au club (STAUFFER Olivier, BALLAND Charles et JAKOB Elodie). Bravo aux jeunes et merci aux autres !



​Mais ces MERCIS et BRAVOS s’adressent bien entendu à tous ceux qui étaient hier à Pulversheim, depuis le doyen (MARTER) en passant par la nouvelle licenciée de la semaine (Sandra HAASER), qu’à nos amis suisses, et aux anciens qui sortent les pointes de la naphataline (Céline) ou qui étaient simplement présents (Marie) pour nous encourager. Je pensais d’ailleurs que beaucoup plus d’athlètes, jeunes et moins jeunes, seraient présents !


 


Merci également au JURY qui fait partie de l’équipe puisque nous avons obligation d’en présenter 7 au minimum.


​Et maintenant PONTOISE, la finale de NATIONALE 1A, avec quelques renforts YOMBA, MEYER-LEFEBVRE, PETIT et FOECHTERLE et surtout des absences !

   


Retrouvez les photos ici et vidéos là  via notre page facebook du club !

Retrouvez l’article Alsace ICI 


Documents associés
A l'affiche du PCA
19 août 2018 - ESR Colmar AC
Mail de votre entraîneur à venir....
30 juillet 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
17 juillet 2018 - ESR Colmar AC
2 juillet 2018
11 juin 2018
du samedi 9 juin 2018...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design