Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
23 mai 2018

Vidéo et Retour sur la LA FINALE des INTERCLUBS

Retrouvez ici la vidéo de Lucas sans oublier de mettre le son !
Elle reflète bien l’ambiance et l’investissement de chacun des athlètes !

Bravo à tous et merci à Lucas !

Sylvie


Si à VALENCE en 2017 nous avons fêté la victoire, à PONTOISE ce 20 mai nous avons salué une très belle dernière place !

​Ce qui nous a particulièrement rendu heureux ce dimanche, c’est d’abord l’excellente ambiance qui a régnée sur le terrain et dans le bus au retour !

Sur le terrain, les athlètes n’ont pas ménagé leurs encouragements aux coureurs, sauteurs et lanceurs présents et dans le bus plus d’un coude a été mouillé et la chorale n’a pas arrèté de chanter pendant près de 3 heures ! Pas d’ambiance au PCA ? Fallait être présent pour s’assurer du contraire !

​Des résulats très satisfaisants !
​Au 1er tour à Pulversheim, nous totalisons 52.609 points et à Cergy-Pontoise 53.036, soit le même total si nous retirons les 400 points de bonification.
Sachant que les absences nous ont coûté près de 2000 points et que les renforts (Laure PETIT, Valentin YOMBA, Magali LEFEBVRE plus quelques autres ne compensent que 800 à 900 points) on peut affirmer 2 choses : plus de 1000 points de progrès pour les athlètes présents lors 1er tour et, même au complet et sans la bulle au 200m, le maintien en N1A n’était pas possible. Donc pas de regrets !

​Un grand bravo à tous nos athlètes qui ont confirmé lors de ces 2 tours que le PCA était le meilleur club alsacien. C’est une première place qui ne "rapporte" rien si ce n’est qu’une satisfaction toute symbolique !

​Et l’an prochain ? Entre 2017 et 2018, nous avons perdu de très nombreux athlètes de qualité ce qui nous a fait perdre notre place en N1A. Faudrait que l’an prochain nous puissions compter à nouveau sur tous ceux qui ont disputé ces 2 tours, d’autant plus que la finale de la poule de Nationale 1B dans laquelle nous serons se disputera sans doute pas très loin car 7 équipes du secteur sont concernées. Alors le retour en N1A en 2019 ?
​Notre équipe n’a jamais compté autant de cadets et juniors dans son effectif. S’ils progressent et ne seront pas disperçés suite à leur prochain succès au bac, nous avons encore de beaux interclubs en perspective !

Jean-Pierre HOERNER

A l'affiche du PCA
3 octobre 2018
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
21 mars 2018
et besoin de bénévoles pour la réussite de l’équipe !...
3 février 2018
Remises des récompenses lors de l’AG...
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design