Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
14 janvier 2019

15 TITRES aux 68 de CROSS !

Tous comptes faits, ces championnats nous permettent de remporter un joli nombre de titres et de réaliser de superbes perfs dans plusieurs catégories d’âge.

Les CADETS placent 6 athlètes aux 6 premières places ! Derrière un VERGOTTE souverain, les copains ont fait un sacré tir groupé. Chez les CADETTES c’est presque pareil avec 6 filles dans les 7 premières. On attendait Lucie ADONETH sur la plus haute marche, ce fut fait !


Autre moment fort : le podium des espoirs filles au cross long avec un beau triplé pour le PCA, Florence HANAUER prenant même la 3è place du cross long.


Les hommes créent une double surprise en remportant le titre par équipe au cross court et au cross long ! Comme l’EHA avait un muté et un étrager aux 2 premières places, le second ne pouvait compter pour le classement par équipe et ce sont les SPEHLER, COLLAVINI, TONGIO et LAEMMEL (également 1er espoir) qui remportent la médaille d’ or !

Sans oublier les MASTERS représentés au grand nombre.




3 suissesses de Vincent MERLO étaient présentes, l’une est seconde chez les minimes (ERNI) et la seconde gagne en juniors (DEGEN)


Belle victoire de nos POUSSINS, BENJAMINS et BENJAMINES

Au total, 80 filles et 84 garçons du PCA ont participé à ce championnat !



P.S. : retrouvez d’autres photos ici  merci à Rémy BARB et les résultats en ligne


Extrait article DNA du 14/01/2019 que vous pouvez en intégralité ici 

Le Pays de Colmar brille chez les jeunes

Le cross court masculin n’ayant pas réuni grand monde, Radwane Bensahla (EGMA) a tranquillement doublé la mise, sur ses terres qui plus est. « C’était ma course de rentrée, je ne pensais pas tenir, nuance le Mulhousien. Mais le Waldeck est mon terrain d’entraînement, ça m’a sans doute avantagé. »

Dans les catégories jeunes, c’est plutôt le Pays de Colmar Athlé qui s’est distingué. Lucie Adoneth en cadettes et la Suissesse Daria Degen en juniors ont fait le boulot chez les filles, imitées chez les garçons par les deux valeurs montantes de la vallée de Munster, Mathias Vergotte (1er cadet) et Quentin Maurer (1er junior). « J’ai passé un cap au niveau du foncier cet hiver, j’espère que ça me servira sur 1500 m et 2000 m steeple cet été » , explique le premier, qui vise « un top 30 » à Vittel dans deux mois. « Je n’avais pas forcément de bonnes sensations aujourd’hui (hier), témoigne le second. Mais je savais que je ne serais pas encore à 100 %. Le but, c’est de l’être aux ‘‘France’’. J’ai essayé de prendre du plaisir, mais quand on est si peu au départ (Ndlr : huit) , c’est difficile… »

Que Quentin Maurer se rassure : ils seront plus nombreux aux championnats de la zone Alsace le 3 février et encore plus aux championnats de France UNSS une semaine auparavant, à Bordeaux. « C’est un titre que je désire vraiment ». À n’en pas douter, tous les crossmen haut-rhinois seront derrière lui.


Documents associés
A l'affiche du PCA
24 mars 2019 - ESR Colmar AC
Ramener les coupes à la maison allez allez allez !...
9 mars 2019
Bravo aux athlètes de l’année 2018 !...
4 mars 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
13 février 2019
Le détail de l’organisation vous sera communiqué ultérieurement....
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design