Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
28 janvier 2019

WE faste pour nos athlètes

Il y avait des maillots du PCA un peu partout ce WE, aussi bien en cross qu’en salle ou sur les stades.

En CROSS, revenons brièvement sur la superbe et large victoire de Quentin MAURER aux championnats de France UNSS, déjà bien signalée sur notre site.
Victorieux déjà en minime, il est bien parti pour nous refaire une brillante saison, mais c’est aussi pour faire un petit rappel historique car des victoires en championnats de France UNSS de cross nous n’en avons pas remporté beaucoup !

Souad ROCHDI, la nouvelle DIRECTRICE GENERALE de la FFA, avait elle aussi gagné en junior ce titre sous les couleurs du Lycée Bartholdi, alors que ses coéquipières cadettes avaient remporté leur 2è titre par équipe qui leur avait permis de représenter la France aux championnats du monde à PEKIN....


En SALLE, nos jeunes benjamins et minimes, ils étaient respectivement 11 et 6, ont bien représenté l’équipe du 68 contre celle du 67 et, les victoires de BRENDANI Flavio au 50m (7"06), de RUEFF Dorian au lancer de balle et celle de SCHWARTZ Zoé au poids (11m39) ont pesé lourd dans la victoire finale du Haut-Rhin.

A METZ, quelques belles perfs pour nos représentants aux championnats de Lorraine : Laure PETIT 8"11 devant Camille CLAUDE 8"20 et la cadette PETERSCHMITT 8"25, Marie BASSO 61"40 au 400m (c’est près de 2" de mieux que l’an dernier) et Loïc GARCIA 51"12. Laure PETIT gagne la longueur (5m50) et au poids, triple victoire pour Aisata PETERS (11m70, 3è perf française), Simon FAIVRE 13m18 et surtout Charles BALLAND 15m09, 2è perf française en junior.


A OBERNAI, pour le compte des championnats régionaux de lancers longs, 10 titres récompensent les belles performances de nos athlètes : chez les filles MEYER Manon au marteau et Aisata PETERS au disque juniores et Nicole ZIHLMANN, 61m18 au marteau senior et surtout Zoé SCHWARTZ avec un excellent jet à 41m33, de loin la meilleure perf française à ce jour (7m d’avance sur la 2è !).

Chez les hommes, WEBER au disque MI, FAIVRE en CA, BALLAND en JU et MATHIEU en SE, font une belle moisson dans cette discipline. MAKOWKA gagne le marteau espoir devant YOMBA et BAAS le javelot junior.

Une bien belle journée pour nos lanceurs.

DIMANCHE prochain, rendez-vous pour l’ensemble de nos coureurs pour les championnats d’Alsace de cross organisés par l’ACOLIT autour du plan d’eau de Colmar-Houssen.

Jean-Pierre HOERNER

P.S. : si quelqu’un a des photos merci d’avance de me les faire parvenir à lepaysdecolmarathletisme@gmail.com ou à mettre dans le Drive PCA à ceux à qui j’ai envoyé l’invitation. Si vous voulez recevoir un accès merci de me le faire savoir. SylvieRetour ligne manuel

A l'affiche du PCA
17 juin 2019
Verdict choix 1 - les Présidents ont reçus les modalités pour le renouvellement des maillots qui (...)...
12 juin 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
3 juin 2019
Alors, qu’avez-vous gagné ?...
1er juin 2019
avec le soleil comme invité pour une SYNERGIE des 7 SECTIONS LOCALES ! Retrouvez tous les (...)...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design