Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
4 février 2019

REGIONAUX de CROSS à COLMAR : 4 titres

Retrouvez l’article des DNA ici et tous les résultats


Le grand vainqueur de ces championnats de Cross est l’ACOLIT !
Toute l’équipe dirigée par Philippe HAEBIG a fait un très beau travail et organisé à la grande satisfaction de tous les coureurs, de superbes championnats. BRAVO et MERCI à toutes et à tous.

Les coureurs du PCA n’étaient pas en reste et avec 103 classés étaient les plus représentés. Certes, ils évoluaient à domicile !

Garçons et filles se partagent les titres : une équipe, cadettes et cadets et un individuel, VERGOTTE et HANAUER de chaque coté !

Mais prenons les différentes courses dans l’ordre. Les MASTERS, les plus nombreux (nous classons 4 équipes !) lancent ces championnats. Rien à faire contre l’ANA, mais le PCA obtient une fort belle 2è place avec Cédric MINOUX, Amar MARZOUGUI, Pierre JEANJEAN et Eric GEHIN. On les retrouvera avec plaisir à Pfaffenheim avec Jérôme ROPERS en renfort.




Les BENJAMINES terminent également à la 2è place derrière une U.Brumath hors de portée de Léonie DIETRICH excellente 4è, Capucine BOMBENGER 8è, Romane STOJKOWITZ 9è et Léna MARCELOT 10è. 4 filles dans les 10 premières, c’est super !
Les BENJAMINS manquent le podium de peu et doivent se contenter de la 4è place. BRENDANI Flavio qui avait remporté le 50m du match 67-68 est 3è, Eliot GISSLER 6è (chute au départ).

Les MINIMES Filles sont deuxièmes grâce à la belle médaille d’argent de Judith ERNI, de Marion CAILLET 11è, Julie PARMENTIER 14è et Noémie COURNEZ 19è. Signalons la belle 8è place de Danielle MERLO qui ne pouvait compter pour l’équipe.
Chez les MINIMES garçons on a suivi avec attention la lutte entre Romain FAUVEL qui vient de rejoindre le club et un trio d’athlètes de l’ANA. Il termine 4è à quelque secondes du 1er tout comme l’équipe qui manque le podium pour 2 places. Bravo aux Loris MILANO 17è, Louis KLEIN 18è et Quentin MEHR 24è, tous minimes 1ère année.


L’exploit du jour vient des CADETTES et CADETS qui remportent les 2 titres. Celui des cadets avec Mathias VERGOTTE superbe vainqueur, Martin KOEBEL surprenant 3è, Xavier RUSCH 6è et Abdelkader SEBAA 7è était attendu. Ils ont perdu en cours de route Titouan FELMY, souffrant, qui aurait pu jouer le podium.

Les filles, sans une de leur meilleure coureuse, terminent donc 1ère grâce à la 2è place de Lucie ADONETH, la 7è de Laura-anne ADVOCAT, la 10è d’Océane WEHRLEN et la 16è de Virginie ADVOCAT. La 5è de l’équipe, Elisa GEHIN est 18è. Bravo à ces filles.


En juniors, 2 garçons et 2 filles (seulement) sont au départ. Daria DEGEN est une belle 3è. Et chez les garçons on attendait la victoire de Quentin MAURER. Las, dans un jour "sans" il est 4è, une décompression compréhensible après son titre UNSS le dimanche précédent.


Les 2 cross courts n’ont pas été glorieux pour nos couleurs, les 2 équipes terminant 6è. Chez les hommes le niveau a été particulièrement élevé et notre trio : JORDY, GEYLLER, LUDMANN termine 15, 17 et 18è, de bonnes places quand on voit le nom des athlètes classés derrière eux.

Les 2 cross longs, servaient aussi de support pour les espoirs. Chez les filles, Florence HANAUER et Claire MEYER sont 1ère et 2è et Ornella GOLDSTEIN 4è. Chez les garçons, Guillaume LAEMMEL 3è, accompagne les frères Mischler sur le podium et Nicolas SCHMITT est 5è.
L’équipe des filles est une belle vice-championne d’Alsace avec Blandine VIENOT 13è et Latifa EZZBAIL 20è. Heidi BRAESCH est 5è en masters.
les hommes sont 5è avec outre les 2 espoirs, Gautier COLLAVINI superbe 10è et Gaillord COURDIER 21è.

Et maintenant, rendez-vous pour tous ces athlètes le 17 février à PFAFFENHEIM pour la 1/2 finale des championnats de France. Et là les podiums, faudra les chercher avec les jambes, les triples et la tête !

Pays de Colmar Athlétisme a ajouté 103 photos du février à l’album 1/4 finale de cross ACOLIT — avec Jean-Philippe Walter, à Coté Plage.
Publié par Sylvie Colin-lefevrefévrier

Matinée de cross au plan d’eau de Colmar Houssen organisée par les ACOLIT.

Départs, courses et arrivées des Vétérans, Benjamines, Benjamins, Minimes filles & Garçons.
Dans le froid ressenti glacial de cette matinée d’un dimanche matin (sans soleil) alors que la veille celui-ci était de la partie. Bravo à tous ces athlètes courageux motivés en short.. il fallait en vouloir alors que le vent glacial vous frite également le visage.
Identifiez-vous !

Afficher la suite


Documents associés
A l'affiche du PCA
17 juin 2019
Verdict choix 1 - les Présidents ont reçus les modalités pour le renouvellement des maillots qui (...)...
12 juin 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
3 juin 2019
Alors, qu’avez-vous gagné ?...
1er juin 2019
avec le soleil comme invité pour une SYNERGIE des 7 SECTIONS LOCALES ! Retrouvez tous les (...)...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design