Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
18 février 2019

CROSS à PFAFFENHEIM du 17 février 2019 : Journée radieuse !

L’ACOLIT nous avait organisé de superbes championnats d’Alsace de cross à Colmar. Le CCAR a encore fait mieux ce dimanche à PFAFFENHEIM avec une demi-finale des championnats de France de cross parfaitement réussie.

MERCI et BRAVO à toute l’équipe du CCA et à son mentor Romain SIRY pour cette intense journée de bonheur.

1 587 coureurs ont été classés dans les 11 courses du programme et des 68 coureurs du PCA présents, plusieurs ont eu le bonheur de monter sur le podium.

Les premières médaillées du PCA furent celles des minimes filles, excellentes 3èmes avec ERNI, BOUMAZZA, CAILLET et SCHREIBER. Une bien belle surprise quand on rassemble sous un même maillot une fille licenciée au PCA, une au CCAR, une 3ème à Colmar et enfin une 4ème à Guebwiller !


Puis les vétérans terminent 3èmes et se qualifient pour les championnats de France. Une superbe récompense pour les MARZOUGUI, MINOUX, JEANJEAN, ROPERS, WEBER et BOURABIAT.


Puis vient la victoire qu’on n’attendait pas, celle des CADETTES. Et qu’elle est belle cette équipe très hommogène avec 4 filles entre la 16ème et 31ème place. Si ADONETH, WEHRLEN, ADVOCAT étaient attendues à ces places, la surprise vient de Léa BURGER, agréable surprise à la 27ème place pour sa 1ère course !

Pas d’équipe en juniors filles mais qualification pour les France de Daria DEGEN. Au cross court des femmes, nos filles sont eu le mérite de participer. Elles terminent 13èmes malgré leur implication dans l’organisation. Par contre au cross long, très belle 5ème place avec les 2 espoirs qui se qualifient aux France (superbe 24ème place pour MEYER, VIENOT 36ème, HANAUER 48è et EZZBAIL 69ème).

Retour chez les garçons.

Les MINIMES sont 11èmes, le meilleur d’entre eux est l’athlète du CCAR : Quentin MEHR.

Nos cadets devaient être sur le podium, sans doute pas 1ers mais certainement 2èmes. Làs, les blessures de VERGOTTE, WASSMER et SEBAA ajoutées à l’absence de RUSCH ont sonné le glas de cette superbe équipe. FELMY (19ème) et KOEBEL (27ème) iront donc seuls aux championnats de France et merci à PIERRE et COGNET d’avoir permis, grâce à leur présence de classer cette équipe à la 11ème place.

Pas d’équipe chez les juniors mais une superbe 3ème place pour Quentin MAURER qui fête son anniversaire avec ce podium. Victor LOOS a eû le mérite de participer (87ème).

Pas d’équipe au cross court chez les hommes, Thomas GEYLLER obtenant une 44ème place dans une course très relevée.

Sur le cross long, nos garçons ne sont "que" 10èmes malgré les belles prestations de COLLAVINI 42ème, TONGIO 47ème, de l’espoir FALBRIARD 56ème et qualifié pour les France et COURDIER 76ème. Mais, terminer dans les 100 premiers dans une course qui rassemble les meilleurs coureurs du Grand Est, de la Bourgogne et la Franche-Comté ce n’est pas évident.

BRAVO à tous nos athlètes et rendez-vous le 10 mars à VITTEL.

L’album complet de ces championnats est en ligne !
Merci à tous les bénévoles et à tous les athlètes !

Large Athlé / Pays de Colmar Athlétisme / FFA - Fédération Française d’Athlétisme / Alsace Athlétisme

Afficher la suite


Documents associés
A l'affiche du PCA
6 juillet 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
28 juin 2019
Le Nouveau site internet PCA arrive bientôt et tous les réseaux seront redéfinis pour publications (...)...
17 juin 2019
Verdict choix 1 - les Présidents ont reçus les modalités pour le renouvellement des maillots qui (...)...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design