Accueil PCA » Médiathèque » Actualité 9 titres à la "zone Alsace" des benjamins et minimes »
4 mars 2019

Victoire de Zoé SCHWARTZ à Metz et de nos BENJAMINES à Mulhouse

Dans le cadre de la rencontre en salle entre les équipes minimes de la LARGE et celles de Bourgogne/Franche Comté, 2 athlètes (seulement) du PCA ont été retenus.

Zoé SCHWARTZ gagne largement le concours du poids (11m94) alors que dans la même discipline Hugo WEBER termine à une belle 3è place en améliorant son record de 50cm :12m58

2 athlètes en équipe d’Alsace c’est bien maigre ! Heureusement que le WE prochain, 7 minimes et 4 filles participeront avec l’équipe du 68 aux championnats de France à Vittel. Du coup, la délégation du PCA aura fière allure avec 2 équipes, cadettes et masters, plus 6 individuels au départ.

Jean-Pierre HOERNER


Samedi 2 mars 2019 a eu lieu le championnat par équipe benjamins et poussins au gymnase universitaire de Mulhouse.
Il s’agissait de constituer des équipes de maximumde 8 athlètes sur l’ensemble du PCA soit un en POF POM BEM et BEF.
 
C’est déjà en soit une réussite le jour de la compétition lorsque tout le monde est au rendez-vous ; et ce fut le cas, 1 seul absent sur toutes les équipes.
 
Qui dit compétition par équipe, dit se mettre au service de celle-ci, du club pour obtenir le meilleur résultat collectif possible en acceptant parfois de ne pas être dans sa discipline de prédilection.
 
C’est un apprentissage du don de soi en prévision d’une participation future aux interclubs des grands dans quelques années !
 
Il a régné une belle ambiance au sein des équipes. Les athlètes des différentes sections se sont mélangées, encouragées et préparées au relais dans un esprit club qui faisait plaisir à voir.
 
Ils ont tous passé une belle après-midi ensemble malgré les longs moments d’attentes liés à une formule de compétition un peu spéciale et assez contraignante (possibilité de n’engager qu’1 équipe / catégorie).
 
Les résultats ont été au rendez-vous puisque les benjamines sont 1ères, les benjamins 2èmes, les poussins 3èmes et les poussines 4èmes.

Retrouvez les résultats ici

 
Prochaine compétition à Guebwiller pour les poussins le samedi 16 mars et pour toutes les catégories jeunes au Cross de nos amis de Rouffach le samedi 23 mars.
 
Ne pas oublier de vous inscrire au stage de Pâques pour les catégories benjamins et minimes. Il est encore temps : à ce jour 20 inscrits venant de toutes les sections.

Bravo !

Fabien MARCELOT


Documents associés
A l'affiche du PCA
17 juin 2019
Verdict choix 1 - les Présidents ont reçus les modalités pour le renouvellement des maillots qui (...)...
12 juin 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
3 juin 2019
Alors, qu’avez-vous gagné ?...
1er juin 2019
avec le soleil comme invité pour une SYNERGIE des 7 SECTIONS LOCALES ! Retrouvez tous les (...)...
Albums photos
Partenaires

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design