Accueil PCA » Médiathèque » Actualité »
6 mai 2019

ET MAINTENANT ?

Le 1er tour des interclubs disputé à Haguenau a donné son verdict : la finale sera chaude à MONTBELIARD ! 4 équipes : MBA, DSA, EHA et PCA vont lutter pour éviter d’une part la dernière place synonime de descente et l’avant-dernière qui ne vaut guère mieux !

N’empèche que ce dimanche, les présentes et présents ont réalisé de superbes performances et nous permettent de croire en un avenir assez serein. 

Sans nos 3 bulles, nous serions près des 51.000 points, mais il faut relativiser car nos adversaires alsaciens en comptent également et pas sûr que les équipes de Franche Comté étaient les meilleures possibles.

Toujours est-il que pour ce 19 mai nous savons que nous pourrons compter sur plusieurs renforts, faudra juste qu’au 3000 steeple un coureur (nous en avons plusieurs) veuille bien éviter à Thibaut MARTI de plonger à nouveau dans la fosse ! Mais chapeau à ce jeune d’avoir participé à cette épreuve.

Nous ne reviendrons pas sur toutes les perfs réalisées mais relevons-en quand même quelques unes : le record du club au saut en longueur pour Laure PETIT (5m73) et celui du 1500m cadet pour Mathias VERGOTTE (4’02"32). Au 400 m haies femmes, Léa BURGER réalise la 3ème perf française de l’année (66"53) et Marine WASSMER est également dans le top 10 national en junior (64"68). Et les garçons, Victor BOUMAZA (56"77) et Anthon WIDMER sont au top  ! Ah si toutes les courses avaient resemblé à ces 400m haies !

Remarquez que le 400m n’était pas mal non plus ! 50"57 (Tim) et surtout 50"61 pour le cadet 1 Maxime WASSMER et belle victoire de Bastien POIDEVAIN au 110m haies (15"16), épreuve dans laquelle Ali KAME s’est malheureusement blessé.

Nos lanceurs (et lanceuses) ont été à nouveau en haut des classements et remportent 5 victoires sur les 8 épreuves ! Dommage que la table hongroise utilisée, leur est défavorable et en plus ils ne peuvent pas, comme les sprinters faire un relais en prime, plus un saut, encore que Valentin YOMBA nous a fait un excellent triple ! Aisata PETERS améliore son record au disque 41m69 (4ème perf. française), Elodie JAKOB nous fait la divine surprise de nous rejoindre pour gagner le javelot (43m00), MATHIEU Franck gagne le disque (47m67) et le duo MEYER Manon (45m20) et Maxime MAKOWKA (57m89) le marteau.

Avec le reste de l’équipe au niveau des lanceurs, nous aurions notre place en ELITE 2 !

Les sauts, en dehors de Laure déjà citée, Jules SORARU (2m00) et Laure PELIGRI (1m60) à la hauteur sont encore en fort retrait : vivement la salle à Colmar.

Si nous avons cité quelques noms, TOUS les participants sont à féliciter et remercier. Idem pour le jury, nombreux, les entraîneurs et une petite délégation de supportrices : Laurène et Eloïse avec son attelle au genou et ses béquilles. Elle n’a pas reçue en vain son trophée de l’équipière de l’année 2018 !

ET MAINTENANT : SUS A LA FINALE !

Publications


A l'affiche du PCA
24 mai 2019
Inscription au relais 100x400 m en ligne via le formulaire : allez on s’inscrit vite ! Déjà 60 (...)...
24 mai 2019
Au programme : 1er Meeting Intersections locales, accueil des personnalités et partenaires - vin (...)...
23 mai 2019
Salle, piste, hors stade, cross, trail et montagne...
8 mars 2019
La vente des billets est ouverte. Retrouvez le règlement....
Albums photos
Partenaires

Endurance Shop

Région Grand Est

Conseil Départemental du Haut-Rhin

Caisse d'épargne d'Alsace

Ville de Colmar

Fédération Française d'Athlétisme

Ligue d'Athlétisme Région Grand Est

Comité Départemental dâ€â„¢Athlétisme du Haut-Rhin

booa constructeur archi-design