Course à pied · 8 décembre 2019 0

Ce qu’il faut faire avant un trail de nuit

Un trail de nuit ne s’improvise pas. Vous devez vous préparer avant le départ. Voici alors quelques conseils pour mieux vous armer le jour J.

Boire de l’eau même en temps froid

Même, lorsqu’il fait froid votre corps a toujours besoin de l’eau. En effet, votre organisme utilise l’eau bue pour se refroidir. Outre cela, l’eau est aussi emmagasinée par votre corps pour réchauffer et humidifier l’air froid et sec. Il est donc recommandé de boire une gorgée d’eau toutes les 15 minutes pour se ressourcer.

Emporter un thermos de thé ou de soupe

Quand le temps est froid, le mieux est de boire chaud. Cela permet entre autres de lutter contre le froid. Pour ce faire, mettez dans votre sac un thermos de thé ou de soupe.

Prévoir des piles de rechange pour votre frontale

Pour un trail de nuit, vous aurez besoin d’une lampe frontale. En partant, il ne faut pas oublier d’emporter avec vous des piles ou des accus de rechange. Notez que les piles de types alcalines perdent leur charge très vite en temps froid. Privilégiez ainsi des piles Lithium, plus chères à l’achat, mais plus résistantes. Faites tout de même attention à ces piles Lithium, puisque ce ne sont pas toutes les frontales qui peuvent supporter leur tension.

Gérer votre sommeil

Il existe des trails dont le départ est à minuit. Dans ce cas-là, vous devez essayer de dormir avant le départ pour mieux gérer votre sommeil. Vous devez essayer de dormir un peu même si vous n’avez pas envie dans l’après-midi ou à l’approche de la course. Pour une course de plus de 10 h, il est conseillé de faire des petites siestes de 15 minutes sur les zones de ravitaillement pour récupérer un peu.