Prendre et perdre du poids en faisant du sport
Pour avoir un corps de rêve, il ne suffit pas de perdre du poids. Il faut aussi s’exercer pour modeler les muscles. Pourtant, cela a pour effet d’augmenter le poids même si la masse graisseuse diminue.
Prendre du poids en faisant du Sport
On aime prendre soin de soi pour avoir un corps dans lequel on se sent bien. À part le régime, le sport fait partie des programmes qui aident à perdre du poids. En effet, durant les exercices physiques, le corps utilise ses réserves en glycogènes pour approvisionner les muscles en énergie. Selon la durée, l’intensité et la récurrence de l’activité physique, l’organisme utilise les graisses et les sucres en les transformant en calories. Même si diminuer les calories absorbées est moins complexe que puiser dans les réserves énergétiques, la pratique du sport aide à sculpter les muscles. De ce fait, s’exercer régulièrement développe la masse musculaire et peut tromper la balance lors de la mesure du poids. En fait, les muscles sont plus lourds que les graisses et cela peut confondre les idées surfaites que le sport fait perdre du poids. La tonification de la musculature est beaucoup plus avantageuse car cela aide à façonner la silhouette.
Les activités physiques qui font perdre le gras
Plusieurs exercices peuvent aider à perdre du gras mais, en salle comme dans la nature, la marche est idéale. Elle a diverses variantes comme la marche nordique, la randonnée ou le running. Ces sports d’endurance sont des méthodes infaillibles pour brûler les calories.
Le cardio training regroupe les activités physiques comme la natation, le footing, le vélo, la zumba etc. Il est aussi efficace pour développer la masse musculaire et perdre du gras.
La musculation comporte différents exercices qui ciblent les parties du corps à sculpter. Elle élève le métabolisme basal.
Après une heure d’exercices, le corps continue à dépenser de l’énergie en utilisant la masse graisseuse.